Le Centre des Femmes du Ô Pays, un organisme impliqué auprès des proches aidantes

Le Centre des femmes du Ô Pays est heureux d’annoncer que pour une 7 ième année, les services et activités visant à soutenir les proches aidantes du haut-Pays se poursuivront grâce à une aide financière de L’APPUI  BSL. Il y aura notamment des cafés-rencontres, des formations et des conférences sur différents sujets qui concernent les besoins des proches aidantes. Du soutien est aussi offert par des rencontres individuelles   ou par téléphone. Une travailleuse peut aussi se rendre à votre domicile. Des rencontres de groupe animées par une travailleuse ont également lieu. C’est une occasion pour les aidantes de recevoir de l’information, du support et de briser l’isolement. Être proche aidante, c’est prendre soin de quelqu’un qui est proche de nous et qui est en perte d’autonomie.    

Les impacts après ces années sont que les proches aidantes accèdent plus facilement aux services dont elles ont besoin. Certaines s’offrent l’occasion d’un répit ce qui était impensable au tout début du projet. Elles sont soutenues et accompagnées tout au long de leur trajectoire dans un climat de respect et de confidentialité.

Les travailleuses du Centre sont particulièrement heureuses d’avoir vu des liens se créer entre les participantes, et même se développer au-delà des rencontres de groupe. Le climat de confiance qui s’est installé favorise le partage de vécu et des deuils que représente la perte progressive des capacités de la personne aidée.

Le Centre des Femmes du Ô Pays considère qu’il est important d’offrir ses services dans nos villages. Si on ne le fait pas, nos milieux de vie vont se dévitaliser. Briser l’isolement des proches aidantes est une des nombreuses façons de faire.

Tout est mis en pla

ce afin que les services soient le plus accessibles possible. Organisation de covoiturage pour celles qui ne peuvent pas se déplacer et les frais de déplacement sont remboursés. Du répit gratuit est aussi disponible pour celles qui veulent participer à ces activités.

      Pour informations, contactez Lyne         Bourgoin au 418 779 2316

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire